Les salons de coiffure et coiffeurs à domicile sont autorisés à reprendre leur activité depuis le 11 mai. Pour les accompagner dans leur reprise, la 3CA leur a offert des visières 3D.

Dans un premier temps, les salons de coiffure et coiffeurs à domicile ont été contactés par le service culture de la 3CA afin de connaître leur besoin en visières de protection. Ensuite, c'est Mathieu, animateur jeunesse 3CA et membre du collectif shield visières solidaires Covid 19 Nord Pas de Calais qui s'est attelé à la création des visières : impression et montage. Du matériel, imprimante 3D, filament, élastiques, feuille en plastique, lui a été mis à disposition par la 3CA. Au total, 37 visières ont été distribuées la semaine dernière par le service sport et loisirs. 27 salons du Coeur de l'Avesnois sont désormais équipés.

Des visières ont également été distibuées aux agents des déchetteries et des chantiers d'insertion du CIAS ainsi qu'au personnel communautaire recevant du public. La 3CA a également mis à disposition, gratuitement, du matériel au collectif. Les makers continuent de produire ces visières pour le personnel de santé (médecins, infirmières, aide-soignants, pharmacies, dentistes etc) et pour quelques commerçant.

En savoir plus sur les visières anti-projection : 

  • Les visières ne sont pas des équipements de protection respiratoire mais des équipements de protection des yeux et du visage, 
  • Le port de ces visières ne doit pas faire oublier qu’il faut se laver les mains plusieurs fois par jour et respecter les mesures de distanciation sociale,
  • Il est important de nettoyer les deux faces de la visière de protection tous les soirs avec un produit désinfectant.

 

Galerie Photos