Les ambassadeurs de tri passent dans votre commune pour contrôler vos poubelles et s’assurer de la qualité du tri de vos déchets. Ils examinent votre bac avant le passage du camion de Flamme environnement et vous apportent tout conseil pour vous aider à mieux trier vos déchets : si votre bac est refusé, ils viendront vous rencontrer pour vous expliquer vos erreurs de tri.
La méthode
Chaque intervention de vos ambassadeurs est enregistrée dans leurs fichiers. Désormais, si des erreurs sont constatées, des étiquettes pourront être mises sur la poignée de votre bac stipulant le refus de collecte. Ces accroche-bacs sont à laisser sur le bac impérativement ! Vos ambassadeurs viendront les récupérer et vous expliqueront la raison de sa présence.
Sachez que leurs interventions risquent de décaler les horaires de collecte de votre rue.
Des erreurs coûteuses pour la collectivité
Chaque erreur de tri peut avoir une lourde répercussion sur le coût de la collecte de vos déchets, impactant à terme la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. De plus, un mauvais tri peut engendrer le rejet d’une importante quantité de déchets recyclables, qui ne pourront être valorisés.
Bien trier, c’est économiser !
Les erreurs les plus fréquentes
Films plastiques, barquettes en plastiques et polystyrène, bois, pots de yaourt, bouteilles de produits toxiques (allume-feu, white spirit…), mouchoirs, essuie-tout, couches… Ces déchets doivent être mis avec les ordures ménagères (couvercle rouge grenat).
En cas de doute, jetez votre emballage dans le bac « ordures ménagères ». Si ces doutes persistent, n’hésitez pas à faire appel à vos ambassadeurs de tri, ils sont là pour vous conseiller.
Vos ambassadeurs de tri
Pascal GRODZKI 07 86 30 03 16
Kévin LEPAGE 06 08 53 07 26
Florian PREVOST 06 31 98 07 59
Cassandra AMAND 06 31 98 58 48